Hier, aujourd'hui, demain

Publié le par srenzo

Rencontres-lectures à la Maison de la Poésie de Nantes
"hier, aujourd'hui, demain"
 
 
Heures heureuses de Revert et la vie paysanne
Ilot protecteur pour l’innocence de l’enfant
En l’unité familiale naît l’adolescent
Râles de la maladie, puis la mort : vie en panne
 
Après sept pleines années de labeur solitaire
Un jour noir j’ai atteint le bout de ma douleur
J’ai alors décidé d’enlever mes œillères
Où suis-je ? Qui suis-je ? Et toutes ces questions qui font peur
Une pause nécessaire, voir les êtres chers
Retrouver le souffle, l’envie, la ferveur
Départ pour l’inconnu, mais sans peur
Heureux à l’heure du choix : que faire ?
Unité dans la conduite
Inestimables suites
 
Dorénavant un mot d’ordre :
Etre soi et droit devant !
Même si c’est dur, même si c’est long
Avec le temps j’atteindrai mon sommet
Il n’y a rien qu’on ne puisse faire si on le veut
Ne t’inquiètes pas, ami(e), maintenant je construis ma vie.
 
 
 
22 fév. 2001
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article