Connecté

Publié le par srenzo

 

Le monde est connecté

Technologie chérie, Ô ma déesse ultime !

Ouvre-moi les fenêtres du règne digital !

Que l'espace et le temps en soient dénaturés ?

Que m'importe ! Ailleurs ! Vite ! 4G, puis 5G !

 

Être des connectés

Accès wifi, offre « internet illimité »,

Flot des infos, réseaux sociaux, jeux vidéos,

Attention addiction... Te voilà possédé !

Pris dans la Toile. Son objet, déshumanisé.

 

Ou...

 

Être connecté

Écouter mes besoins cardinaux, mes envies

Rompre les vieux accords conclus par le cerveau

Contacter les blessures, et du corps, et du cœur

Accueillir le chemin de l'intériorité

 

Me sentir connecté

Au printemps, à l'été, à l'automne, à l'hiver

Au jour et à la nuit : au Cycle de la Vie

À l'eau et à la terre, au soleil et à l'air

Nature épanouie, dont l'homme est juste un fruit

 

Me savoir connecté

À la joie, la tristesse, la peur, ou la colère

Ce flot des émotions qui me fait être humain

 

Et rester connecté

Aux arcanes de mon âme, à l'être que je suis

Accepter humblement les mystères de la Vie

 

 

 

2 jan. 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article