Levée d'écrou

Publié le par srenzo

à Solenne
 
 
Depuis quelques semaines je me sentais coupable
Rongé de l'intérieur par un doute persistant:
T'avouer mon tourment, en serai-je capable?
De cet aveu terrible comment choisir l'instant?

Avec toi je suis bien, et même de mieux en mieux
Et malgré ça mon coeur se retourne vers une autre
Contre toi je n'ai rien, j'émets juste le voeu pieux
De finir dignement l'histoire qui est la notre

Je ne sais où je vais, j'ai peur de finir seul
Mais je ne peux rester plus longtemps entre deux
Si je dois me planter c'est tant pis pour ma gueule
Je ne suis pas de ceux qui jouent ce jeu hideux

Pour moi l'amour se donne à une seule personne
Je ne veux tester sa falsifiabilité
Me sentant devenir quelqu'un qu'on emprisonne
J'ai levé mon écrou, repris ma liberté.

Plus qu'une démission, c'est une rédemption
A nouveau je me sens en paix avec moi-même.
Est-ce de la sagacité, de l'abnégation?
C'est à ce prix que je trouverai celle que j'aime.
 
 
 
13 fév. 2005
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article